J'écris cela au nom de l'amitié (et oui, encore!) mais pas de n'importe laquelle.  Celle que je partage avec mes quatre autres fillettes, soit Amélie Gatien, Frédérique-Audrey Tremblay Harvey, Clhéo Galipeau-Dupont et Malika Rozon-Richer. Si tu es un ou une de mes ami(e)s, ne te sens pas vexé(e), c'est simplement que j'en ai très long à dire sur ces quatres femmes de ma vie, et je tiens vraiment à les remercier de façon particulière. Au pire,  je n'ai pas à me justifier, c'est mon blog après tout? Sur ce, je commence.
Je dis que je commence, mais sincèrement, par quoi commencer? Il y a tant à dire sur vous que je pourrais écrire pendant des heures des messages destinés à prôner les bienfaits dont chacune de vous m'aient apportés.
Commencons par le commencement.
Dire que tout a commencé par ce que l'on croyait être une banale pièce de théâtre pour notre cours d'histoire. Si j'avais su tout ce que ce projet allait apporter à ma vie, je ne l'aurais simplement pas cru. Je me compte chanceuse d'avoir pu faire cela avec vous, car on s'est TELLEMENT rapproché vite en faisant cela. Dans le temps de le dire, on commencait  à s'appeller, à manger ensemble à l'école, à se voir à l'extérieur des cours, à rire (de plus en plus souvent, pour ne pas dire toujours haha), à avoir des  insides! Ça a passé vite, tel un éclair. Si vite que je ne me suis pas apperçue à quel point j'étais rendue heureuse grâce à vous, à quel point je me sentais revivre. Je sais que pour être heureuse, ça se fait pas instantannément et que j'ai dû m'aider grandement, sauf que je suis persuadée que vous avez rendue ça possible, car je savais pertinemment que vous aviez confance en moi. J'ai fait la conne en secondaire 3, c'est ça qui arrive lorsqu'on manque d'attention, de confiance en soi et, avouons-le, de maturité. Par contre, cette année là a été formidable, car il s'est passé deux choses inoubliables qui ont changées ma vie : notre amitié et ma prise de conscience. À la suite de ces moments où je n'étais vraiment plus moi-même, la vie a semblé changé complètement. Comme le dit si bien la chanson Moi-Léger, de Karkwa, ce fût l'étape après la misère. La dite étape fut le point tournant de notre amitié : c'est à CE moment précis où notre amitié fut totalement soudée. Vous n'aimiez pas le fait que je sois... prise dans cela, pour épargner les détails et je n'aimais pas que vous n'aimiez pas ça (belle tournure de phrase, je sais!). Je voulais pas vous décevoir en faisant ce que je faisais. Vous avez donc contribué à mon reprenage en mains (hahaha oui oui reprenage!). Et une chance que je me suis reprise en mains, j'avais l'impression de sombrer, de ne plus me comprendre... En réalité, je ne voulais pas me comprendre. Je ne voulais pas accepter que j'agissais ainsi pour ignorer tous mes problèmes au lieu de leur faire face. Et depuis que je les ai affrontés, j'en ai premièrement beaucoup moins et deuxièmement, il m'en faut BEAUCOUP pour être triste, car je dramatise plus du tout, comparativement à avant, moi qui étais négative à souhait. Tout cela grâce à tout le soutien que vous avez su me porter.
Après ce moment b-s de ma vie, tout est devenu plus heureux et agréable à vivre. Je passais beaucoup plus de temps avec vous, on en profitait, on crampait genre 100000000x par jour (pendant les cours de français, entre autre!). Sans m'en rendre compte, vous deveniez une partie intégrante de ma vie, et au fur et à mesure, je réalisai à quel point je ne pouvais plus me passer de vous. Vous m'avez fait grandir ; mes qualités, vous les avez améliorées, mes défauts, vous les avez acceptés. Avec vous, je suis vraie, authentique. Je n'ai pas peur de ce que vous pensez de moi, car l'on s'aime telle que l'on est, ce qui est quelque chose de très précieux.
Bref. Je tenais simplement à, encore une fois, vous remercier d'exister. Merci d'être si merveilleuses, si compréhensives, si drôles, si naturelles, si vraies! Merci de m'aimer telle que je suis, avec mon osti de caractère et merci de toujours être là pour moi. Sachez qu'à jamais je vous serai reconnaissante pour ce que vous avez fait pour moi. Notre secondaire se finit l'an prochain, on prendra notre envol chacune de notre côté en se rémémoirant de façon nostalgique nos souvenirs passés ensemble, mais nos moments communs ne s'arrêteront pas à cet instant. Je sais éperduement que l'on se verra moins, mais je ne veux pas vous perdre. Je ne peux pas! Je tiens TROP à vous, trop à nous. Je crois en notre amitié. J'y crois intensément et je sais qu'en faisant des efforts, on continuera à vieillir ensemble. Ça fait peur, grandir, mais c'est par contre, inévitable. Je souhaite de tout coeur ne jamais vous perdre et, en attendant, je profite de chaque instant passé avec vous et je remercie le ciel de vous avoir!
En définitive, merci d'être celles que vous êtes. Merci, simplement merci! Sachez que je vous aime à l'infini, et je n'oublierai jamais tout ce que vous avez fait pour moi.
Je donne peut-être l'impression d'en parler au passé, mais ce n'est point le cas. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, mais je sais que dans dix ans, je vais encore pouvoir faire cela, car vous ferez partie de ma vie. On est liées à jamais les fillettes, et c'est tant mieux.
Vers l'infini et plus loin encore ;)
Love you forever !