dimanche 4 juillet 2010

Nous vivons avec des idées qui, si nous les éprouvions vraiment, devraient bouleverser toute notre vie.
-Albert Camus

On parle beaucoup, on discute, trouve des solutions. Certes, nous parlons, mais agissons peu. À quoi les idées servent-elles si elles ne sont pas mises en pratique? À rien, absolument rien. Alors pourquoi se priver d'imaginer, pourquoi se priver de trouver des idées, des solutions pour améliorer notre qualité de vie. Beaucoup trop de politiciens parlent, parlent : parlent sans arrêt. Ils donnent des idées, disent de flamboyants discours devant des assemblées qui, de là, en sortent des idées. Mais que deviennent la plupart d'entre elles?
Elles restent à érer sans but dans leur tête & dans la vôtre, qui, vous, espérez sans doute, peut-être, un changement... Un changement qui ne viendra probablement jamais, oui!
Tant qu'à parler pour faire des promesses en l'air, mieux vaut se taire que dire des paroles en l'air. Oui, dans certains cas, les paroles s'envolent et les écrits restent, mais si dans les deux cas, rien ne reste... On aura quoi comme résultat? Rien.
De nos jours, on manque de personnes qui vivent pour une idée et qui ne se privent pas pour mourrir pour elle. On manque pas d'ambitions, ça, non, mais on manque de volonté par contre, on en manque en très grande quantité!

Pour qu'une idée porte fruit, il faut d'abord semer ses graines...