mercredi 30 juin 2010

Je veux partir : VOIR LE MONDE !

C'est plus qu'une simple envie : c'est un besoin : une obsession qui me gruge de l'intérieur de jour en jour. J'ai envie de partir découvrir le monde : seule. J'ai besoin de partir à l'aventure, avec mon pack-sac. Aucune responsabilité : que les beaux paysages à perte de vue, les rencontres, les connaissances. Je veux aller partout, mon plus grand rêve, c'est faire le tour des endroits que j'ai envie d'aller & qui m'intéressent. Aller en France et au Mexique n'ont fait qu'augmenter mon besoin de m'en aller. Et pour Rome en octobre, je peux simplement plus attendre...
J'ai besoin de retourner à Paris, car c'est simplement ma ville : illuminée même sous un ciel gris, pleines de connaissances, de mystères. Ville remplie de nouvelles tendances, de mode. J'ai besoin de retourner en Europe tout simplement.
Mais j'ai besoin de repartir dans d'autres endroits aussi : comme l'Irlande, l'Angleterre en général, la Suède, la Suisse, l'Égypte, le Nicaragua, l'Italie : tout : tout sauf l'Asie. Je suis pas raciste, mais j'respecte juste pas leur façon de penser... Mais bon, ça une toute autre histoire...
Bref : je ne peux attendre de partir à la quète de nouvelles connaissances : sur la vie en générale, et sur moi-même. Ces voyages vont me permettre de me dépasser et d'obtenir des changements positifs dans ma vie : quelque chose qui va m'faire avancer en fait.

Je suis désolée, je suis ... Comme ça?!

Je me sens mal de vous raconter n'importe quoi n'importe quand. T'sais, même si ça paraît pas, je vous aime & ce du plus profond de mon coeur, mais comme... On dirait que c'est plus fort que moi. J'ai besoin de vous mentir, pour éviter les problèmes, pour vous rassurer. C'est sûr que, des fois, j'ai comme, pas vraiment le choix, parce que j'm'attirerai de trop gros problèmes, mais, d'autres fois, je mens pour simplement éviter de me lever de vous aider, vous qui, même malgré les apparences, faites tant pour moi. Je me sens lâche de pas vous aider et de m'en sauver par le biais du mensonge.
J'crois par contre, que malgré cet article qui démontre ma culpabilité, je vais continuer à le faire, mais je crois, qu'un jour, je vais pouvoir vous avouer certaines choses que je vous avais cachées.
Du moins, j'espère.
Je ne suis pas une adorable petite fille, après tout.http://rialeephotography.com/blog/wp-content/uploads/2009/07/black-and-white-photographer-Fargo.jpg

Tout le monde a sa propre histoire!


C'est tellement facile d'avoir des préjugés envers les gens, peu importe qu'ils soient proche ou loin de nous. On en croise dans les rues, on les reluque en silence, mais dans notre cerveau, ça tourne et les remarques au sujet augmentent de s'approffondient. Sincérement, je crois que la plupart d'entre nous jugent & c'est tellement rendu un habitude qu'on s'en rend même plus compte.
Le pire là-dedans, ce n'est pas tant les personnes qui nous sommes inconnues qu'on juge, mais plutôt ceux qu'on connaît. On prend tellement nos proches pour acquis que lorsqu'ils font une erreur et qu'ils se trompent, on leur pardonne pas & on a d'la misère à les pardonner : c'est comme si on était tellement habitué à ce que les nos amis, notre amoureux, notre famille ne se trompent pas, que lorsqu'ils le font, c'est la fin du monde.
Certes, c'est dur pardonner : ça prend de la compassion & aussi beaucoup d'explications, mais... Je ne comprend simplement pas comment l'on ne peut pardonner à son père par exemple ou sa meilleure amie. Il y a, évidemment, une limite à respecter : il y a des choses impardonnables...
Mais, en y repensant bien, il faut se rendre à l'évidence : même si des gens avant inconnus sont désormais très proche de nous dans notre vie : il faut réaliser qu'avant de nous connaître, ils ont un passé, eux aussi. En fait, chacun à se propre histoire & je crois qu'il faut accepter ce fait & pardonner.
N'oublies pas ça : chacun à sa propre histoire. Des fois, ça peut aider à la guérison & ça explique grand nombre de choses.

mardi 29 juin 2010

I'm not afraid anymore : now, I start to fight .

T'es tellement conne & t'es tellement con : sérieusement : vous êtes les deux personnes les plus désespérés et socialement handicappés. Avec votre manière d'agir & d'être, vous devez forcément avoir un problème mental. Les choses, les gestes, les paroles : tout ce qui sort de vous me lève le coeur. Vous avez même pas idée à quel point vous faites rire de vous!

Après une petite analyse, parce qu'il m'en faut pas beaucoup pour tirer cette conclusion : vous irez bien ensemble : deux immatures désespérés qui ne savent pas aimer.
Wow : je me demande qu'est que vous allez avoir l'air plus tard! Haha :D
votre déficience m'enrage au plus haut point.
Et maintenant que tu es supprimé de partout afin de couper tout contact avec toi, je me sens libérée et fière de moi : car je viens officiellement de te laisser partir & je n'attend plus aucun signe de ta part.
Et sincérement ; t'aurais beau revenir, rampant à mes pieds ; j'te reprendrai pas. Je rierai aux éclats, pour commencer, je t'envoierais promener comme je l'aurai jamais fait et pour finir, je te cracherai dans face! Nice, hein? Effectivement.
Reviens dont me supplier ; j'aimerais pouvoir te cracher dessus pour toutes les erreurs impardonnables que tu as faites avec moi !
Je t'ai laissé me toucher, m'embrasser & maintenant, j'y repense, et j'ai littéralement envie de vomir. J'en reviens pas à quel point t'es con : t'es tellement con, tu m'lèves le coeur. T'es sincèrement le pire gars que je puisse connaître, parce que t'as beau avoir pu penser être amoureux de moi : en aucun temps tu m'as respecté.

Chaque geste que t'as pu faire, chaque moment avec toi, chaque '' je t'aime '' que j'ai pu te dire, que tu as pu me dire et que j'ai pu croire venant de toi, je les regrette. Je regrette chaque moment passé avec toi, je regrette d'avoir cru en toi, d'avoir cru que je t'aimais, parce que, ce soir et comme hier, mes pensées sont tournées vers toi, malheureusement. Comme un cauchemar éveillé, parce que c'est ça que t'es rendu : t'es mon pire cauchemar. J'ai envie de tout effacer les moments vécus en ta présence, j'ai envie que tu n'aies jamais existé pour moi. J'ai envie que tu disparaisse et que tu ne m'aies jamais adressé la parole. C'est simple : je ne t'aime pas & sincérement, je ne t'ai jamais aimé. C'est surement un gros manque d'affection qui m'a fait perdre les pédales et m'ait laissé croire que j'éprouvais quelconque sentiment envers toi. Tu m'enleves mon courage, tu me rends insécure, tu me rends amer, complètement découragée d'avoir été si proche de toi.
Sérieusement, si j'avais su que ça se serait fini comme ça : je t'aurais jamais adressé la moindre parole.
J'pourrais en dire long sur toi, très très long. Mais je pense que, pour ce soir, c'est mieux de simplement dire ça.
Tu es mon plus grand regret & pour longtemps tu le restera, à mon plus grand désespoir.
J'ai simplement hâte de trouver le bon gars pour moi : quelqu'un qui m'aimera sincérement & qui me respectera : en fait, le contraire total de ton être.
& j'ai hâte de passer à autre chose.http://www.rebelliousarabgirl.net/pictures/2009/08/regret_woman.jpg

Des mots qui pleurent et des larmes qui parlent...?


Certes les mots sont une arme, car même si la violence physique blesse, la violence des mots peut tuer, mais les vrais mots viennent de l'âme. Ils ont la possibilité de tout détruire ou de refaire naître l'espoir. Ils ont la faculté de briser une âme et d'en encourager une autre.Les mots n'ont peur de rien, Car il y en a des plus beaux, des plus lourds à porter, de plus lèger à entendre, etc. Ils ont toutes sortes de capacités, que malheureusement, les gens n'utilisent pas assez, selon moi.
Mot par mot, on passe à travers épreuves, et on s'en bâtit une oeuvre, une réalité quoi.
Les mots décrivent le présent, vont et ont marqués le temps, forgent l'avenir. Les mots racontent eux-mêmes leur propre histoire. Les mots gardent les souvenirs, les embellit. Y'en a qui marque, y'en a qui retombe comme des mouches. Et lorsque les vrais mots, les mots sincères sortent, oui on se libère, mais on ne libère pas que nous.

Ça me purge de voir ce que les gens font avec les mots : ils écrivent des conneries, des phrases sans aucun sens. Pourtant, l'écriture est un art fondamental. Comment faire pour le détruire de la sorte en écrivant des mots dépourvus de logiques, dépourvus de beauté?
Je comprend juste pas comment les gens font pour dire et écrire des choses qui se disent simplement pas : oui, c'est sûr, en écriture, il ne faut pas se censurer nous-même... Mais, il me semble que lorsque nous sommes rendus au point ou nos textes ou nos phrases détruisent l'écriture elle-même, je crois qu'il faudrait mettre un terme à tout ça.

Je trouve ça important de bien parler, de bien s'exprimer, soit par le dialogue ou par l'écriture. Sinon, ou est-ce quon serait rendus? Des auteurs, des poètes nous ont épatés avec leur mots et d'autres, dont mon grand-père, se sont battus et se battent encore avec ferveur pour garder notre langue la plus belle qu'elle peut être.

Grâce aux mots, on comprend mieux certaines choses, grâce aux mots, on apprend à connaître une personne, grâce aux mots, on peut épater et toucher les gens qui nous lisent ou nous écoutent.
Les mots sont le trois quart d'une journée. De mes journées en fait. Car pour moi, c'est important de bien écrire et de bien parler. Ça ... Ça m'épate oui. Ça m'éblouit, car pour moi, mon art, c'est l'écriture & je la protègerai toute ma vie. Les mots, c'est évident, sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité.
Car il y a rien de plus beau que de recevoir une lettre écrite de la main d'une personne qu'on aime.
ÉBLOUIES MOI AVEC TES MOTS.
Mais il faut croire que j'ai ma propre perception de cet art car elle se perd de peu à peu.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjUTM8ygAbBaD6O3XXoHF_eiVBaH5IHwUnpmtm2D6vjDoi_7cpqxiR1KkNqmh6OQLQRGgwwZXOUIiGDxuMXqUyc6hcpDYjLl2p6V6hoN1niCwj1ZQCmt2GCVyhduodunPf9QO_Fmlvpg3dF/s400/mur+des+mots+5.jpg


lundi 28 juin 2010

'' Rêver sans regarder en arrière. Rêver quitte à perdre mes repères. Je veux qu'on roule & qu'on rocke et que le bon temps me porte encore.
-Vallières

Bonjour, je m'appelle Dominique Langlais et je vais être votre enseignant de biologie cette année. Je tiens à préciser que je ne vous aime pas et je ne vous aimerai pas, mais j'avoue que je me suis laissé tenter quelques fois.

Car vous êtes & vous resterez LE meilleur professeur. (L)


P-s : merci Amélie, j'ai pu me rapeller de ces paroles qui m'ont tant marquées.


Peu importe le doute, les travers du chemin, les questions sans réponses, l'éloignement ; soit par la pensée ou par de réelles relations vécues à distance, peu importe le négatif qui surviendra : le vrai amour perduera, car malgré tout cela, il y aura les longues étreintes, les doux baisers dans le cou, les dînés aux chandelles, les embrassades interminables, les nuits à se coller pour vaincre le froid par la chaleur de deux corps : par la chaleur de deux âmes complètement amoureuses de l'autre.
Parce que qu'importe les épreuves dures que tu vivras, si la personne partageant ta vie est la seule exception, si c'est l'être avec qui, autrement dit, tu finiras tes jours & qu'à la vie à la mort, vous vous aimerez encore, eh bien, les moments durs vaudront la peine d'être vécus.

Remember that : True love never die!http://www.ivstatic.com/files/et/imagecache/636/files/blog_articles/dear-john-movie-preview.jpg

Message d'un importance futile.


Nouchka : Lapin, bébé, minou, chaton.
Mon chien que j'aime tant. J'sais, c'est con d'écrire quelque chose pour un chien et si cette article a un sens, eh bien, il m'échappe complètement. Nouchka, je n'imagine pas ma vie sans toi, la simple idée qu'un jour, tu ne fasses plus partie de mon quotidien me fait sentir incroyablement triste. Oui, tu n'es qu'un simple chien, qui grogne et devient agressif par peur & insécurité envers les inconnus, qui pisse quand elle est énervée & etc, etc, mais tu es mon chien, tu m'fais sourire, me donne de l'énergie & t'emplies mon coeur de bonheur et de joie chaque fois que je te vois.

Nouchka : je t'aime pour toujours. Saches que tu es & tu resteras mon petit Lapin pour toujours(L)

dimanche 27 juin 2010

meilleur ami :)

'' Et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille"
-Vincent Vallières.
Vincent : tu me manques & il n'y a seulement que quelques années, on passait tout notre temps ensemble ; il y a eût quelques difficultés, certes, mais si on est encore là, à tenir l'un à l'autre, ça prouve que notre amitié est faite pour durer. Car je sais qu'avec toi, je pourrai toujours retrouver de la stabilité... Et ce même si on se voit moins.
Vincent : t'es le seul homme, autre que ceux de ma famille, que je veux absolument garder dans ma vie, t'es l'homme de ma vie parce que ... Tu sais quoi? T'es mon meilleur ami. :)
http://gossipchic.com/wp-content/uploads/2007/12/blakelivelypennbadgleydating.jpg
On va s'aimer encore - VincentVallières(L)

Car cette chanson me fait penser à mes grands-parents, un couple que j'admire plus que n'importe qui sur Terre. Merci d'être si beaux. La simple pensé, qu'un jour, vous ne serez plus dans ma vie, je ne veux simplement pas y croire, je sais au fond de moi, que je ne pourrai jamais m'y résoudre. Si vous savez à quel point vous me rendez fière... :)
Y'aura toujours des moments ou on aura cette terrible impression ou tout s'écroule autour de nous & que tout ce que l'on fait, c'est de reluquer sa vie passer. On ne fait que regarder et attenre comme un rêve éveillé. Comme scotché dans le décor, laissant la pluie ruisseler sur notre corps : sur notre âme.
La solution dans ces moments-là, c'est peut-être de se refaire jusqu'à temps qu'on s'épate...?

I'm scared.

J'AI PEUR!
Oui, je l'avoue : j'ai peur de tout : et quand je réfléchie, je réalise que ma mort m'effraie au plus haut point. Ça m'angoisse, l'idée, qu'un jour, je doive perdre les gens que j'aime, mais que je doive les quitter aussi. J'ai peur de l'avenir, j'ai peur de rater ma vie, peur de perdre l'homme de ma vie, de perdre ma famille, mes amies. J'apréhende le moment de ma mort, mon dernier instant ; mon dernier souffle en fait. J'ai peur de réaliser ce que j'ai raté, peur de me rendre compte de tout le mal que j'ai pu faire.
J'ai peur parce que je sais que ce qui nous unit nous sépare à la fois. Je n'ai pas envie de m'éloiner de vous un jour...
Mais je me rassure en me disant, qu'à la vie, à la mort, on va s'aimer encore.

Perdez-vous!

Sometimes we have to be lost for find things that can be found.
-CaptainBarbossa : Pirates Of Carribbeans III.

C'est une bonne chose de perdre & se tromper à un point tel ou l'on cherche désespéremment à trouver & même de ne plus savoir ce que l'on cherchait . Dans ces moments, n'abandonnes jamais, c'est en se perdant qu'on trouve parfois ce que notre tête et ce que notre coeur recherchaient vraiment& même si on fait juste continuer pour, éventuellement, pouvoir prouver qu'on ne cherchait pas dans le vide.
Mieux vaut continuer pour voir ce que la vie nous apporter que d'abandonner et que de passer sa vie à attendre...non?
Je crois qu'il faut se perdre pour, parfois, trouver les plus belles choses.http://www.todayandtomorrow.net/wp-content/uploads/2009/02/lost.jpg

I'm a hopeless romantic.

J'ai hâte de sentir tes lèvres sur les miennes pour la toute première fois, en sachant très bien que ce n'est pas la dernière, que ce n'est que la première fois sur une série ne finissant plus ; j'ai hâte que tu poses tes mains sur mes yeux, pour me faire une surprise, j'ai hâte que ta présence à mes côtés soit rendu nécéssité. J'ai hâte d'être ta nécéssité & qu'au milieu d'une foule, tu ne vois que moi. J'ai hâte de découvrir le monde avec toi, j'ai hâte de te découvrir jusqu'à temps que tu m'apparaîsse comme un livre ouvert. J'ai hâte de vivre de dures épreuves, j'ai hâte que tu me fasses la vie dure & de te la faire moi aussi. J'ai hâte d'être fâchée contre toi, et que toi aussi tu le sois contre moi. J'ai déjà hâte de te pardonner & de me faire pardonner, mon amour.
http://www.xpogames.com/static/images/dynamic/userspace/superwoman/LwMKSVxUehE.jpg
J'ai hâte de te trouver, je sais que tu existes quelque part, sur cette Terre.
Mon coeur est déjà tout à toi, car, sais-tu quoi?
Chérie : je suis déjà en amour avec toi (L)
Because even who you are and where you are, I can hear your heart beating for me.
& que je crois que ceux qui doivent être réunis le seront forcément un jour.
http://www.wistfulwriter.com/wp-content/uploads/onsmooching-lg.jpg
'cause you are the only exception & I'm on my way to believing.


We are golden.

We are not what you think we are
We are golden, we are golden.
(We are not what you think we are. We are golden, we are golden)
-Mika.

Parce que ce sont nous, les jeunes, qui formeront l'avenir prochain : on est ambitieux, en quête de vérité, vrais. Pas tous, non, mais la plupart, oui. Cessez dont généralisez à propos des adolescents. C'est sûr qu'il y en a des jeunes '' bums '' qui passent leur vie à fumer des joints et à prendre d'la drogue, à coucher par-ci, par-là. Mais, je sais pas si vous réalisez : des personnes de 40 ans, y'en a aussi des comme cela. J'pense que il y a un moment pour être adolescent & un moment ou cela doit s'arrêter.

" Ah les jeunes d'aujourd'hui, c'est juste des fénéants avec le fond de culotte à terre, qui vont tous finir par lâcher l'école un à la suite de l'autre pour aller faire la fête et embêter tout le monde! "

Oui c'est vrai, y'en a des de même, mais y'en a aussi qui ont des ambitions, qui sont motivé à permettre le changement mais qui manquent de ressources pour le faire.
J'écris cela pour ceux quo pensent comme moi : j'écris pour démontrer aux personnes qui disent que du négatif contre nous pour qu'ils réalisent que, au fond, y'a du positif partout.https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgLfWDtkqLdFsIIsH2xLrIwNk3F4UH3mVcSGO5O5r-kwBvrZLVkPgVgE7g50Bx2gUOr34P72ukAK_h_zAvnhtBquVfOZBYcwbHpU8gbM-KQ6XNzExR_kNDgsUJJsK4eW_ACs51Z5nSR8-Am/s400/tennagers.jpg

mercredi 23 juin 2010

I miss...

Je m'ennuie du temps ou, Noël, c'était toujours chez mes grands-parents à Québec, dans leur maison qui sentait si bon, qui était si belle. Avec le souper toujours plus que parfait : en famille. C'était le temps ou on pouvait tous être ensemble. Je m'ennuie du temps ou ma grand-maman me lavait dans son évier quand j'étais encore toute jeune, avec CE savon qui sentait SI bon. Je m'ennuie de dormir avec elle, dans son grand lit confortable, dans sa chambre chaleureuse : dans sa maison conviviale. Je m'ennuie du primaire, ou tout était si simple ; ou je passais le plupart de mon temps avec Vincent, ou Chloé. Je m'ennuie d'être la petite ''originale'' de l'école & que je comprenais rien à la vie. Je m'ennuie de faire des coups avec mes meilleurs amis, soit Chloé, ou Vincent. Je m'ennuie d'aller rendre visite à mes grands-parents, je m'ennuie de leur visite.
Je m'ennuie du temps ou j'étais jeune : ou, en fait, la jeunesse que j'avais me permettait de rester ignorante.
Je m'ennuie des traditions du passé...
Je m'ennuie de certaines personnes, comme toi, Renaud, ou comme toi Fleurette.
La vie d'avant, en général... me manque.
mais je me dis qu'il faut savoir tirer le positif du présent...
http://www.glogster.com/media/1/2/92/53/2925335.jpg

lundi 21 juin 2010

Je veux.

Bestfriends ' (L)
http://images1.fanpop.com/images/photos/1300000/Blair-and-Serena-serena-and-blair-1301315-472-310.jpg
Je veux être là pour toi autant quand ta peine aura trop d'impact sur tes pensées ou quand ta peine sera minime. Je veux être celle à qui tu t'empresseras de tout dire, d'apeller peu importe l'heure, sans te gêner. Je veux être celle qui sera capable de te faire sourire & rire, peu importe le moment et l'épreuve que tu vivras. Je veux être celle qui sera toujours là pour te remonter le moral à bloc et défendre ton honneur quand il sera volontairement et faussement salie.
Je ne sais pas qui je suis exactement pour toi, peu importe qui lit ceci : j'espère juste que, pour les personnes à qui je tiens vraiment, dont mes deux meilleures amies, que je suis tout ce que je veux être pour vous.
Chloé&Laurence : vous m'apportez toutes deux des choses différentes dont j'ai besoin.
Merci pour tout . (L)

Ça ira mieux demain...

Je me suis dit ça en fermant les yeux & j'avais raison : aujourd'hui, malgré mon examen de maths que je ne crois pas passer, malgré les personnes qui m'ont tapé sur les nerfs & malgré le fait que j'pensais à c'qui c'était passé hier, en regrettant quelques paroles que j'avais dit.

T'sais, j'ai dit des choses que je ne pensais pas Chloé, mais toi aussi & ce en ayant été avertie que j'allais peter une coche. C'est toi qui as continué à parler, même si je voulais raccrocher, parce que y'avait beaucoup de facteurs qui m'rendaient encore plus '' franche '' mettons, que d'habitude.

C'pas tant le fait que tu veuilles pas ... Tsais? Je le respecte, c'est ton choix et c'est pas ça qui m'frustre. C'est plus le fait que tu parles toujours sans réfléchir. Et ça m'fait chier, parce que ça a trop souvent des répercussions sur moi, ou sur les gens autour. Et t'sais... C'est sûr que, comme tu dis, on aurait pu l'faire sans toi, mais tu parlais tellement de manière supérieure, comme si toi t'en avais pas besoin ou peu importe. C'est peut-être pas ça que tu voulais dégager, mais j'ai eu cette impression ... Et sans mentir, tu m'la donnes plus que souvent.
Comment veux-tu que je sois tout à fait moi-même si j'ai peur d'être complètement moi-même avec toi?

Oui, c'est normal de faire des erreurs, de se tromper & tout : mais, c'pas la première fois que ça arrive ; c'est juste que là, plusieurs personnes en sont touchées & c'est que maintenant que tu réalises ça & que ça confirme c'que tu pensais...
' cause we are like sisters : and we never give up without a fight sweetie.
http://i246.photobucket.com/albums/gg97/pretty-memories/FO1.jpg
Remember that I love you.

dimanche 20 juin 2010

Indescriptible.

Oui, c'est un message con, ça change quoi à ton existence?
Cette nuit là : elle a été complètement ... Libératrice je crois. J'ai dansé comme une folle, avec ma meilleure amie & deux de mes meilleures amies et quelques autres personnes qui venaient de temps à autre. Ça m'a fait du bien de parler avec de nouvelles personnes, de rire pour rien, d'être moi-même : complètement folle. Je sais pas ; ce matin, je me sens comblée : je me sens comme si rien ne pouvait m'arrêter, je me sens forte et tellement heureuse.
Ça prend pas grand-chose pour me combler ; danser et boire toute la nuit, avec mes meilleures amies, et des nouvelles connaissances ^^
En ce jour je promet une chose : cet été, quand j'aurai envie de faire quelque chose, je le ferai!

samedi 19 juin 2010

On ne peut jamais être sur de rien : absolument rien. On ne sait même si nous allons toujours être en vie, demain, ou même peut-être dans 25 minutes.
T'sais, on s'dit '' bye, à lundi! ", mais, comment on peut être sûr d'être présent lundi? Ou comment peut-on s'assurer que l'autre y sera?
La seule chose sûre à 100%, c'est que c'est les humains qui ont gâchés la vie sur Terre & qu'on va mourrir un jour.
Dire bye à sa fille quand on vient de finir son lunch le matin, et lui dire, à ce soir ma chérie... Et quand tu arrives à l'école pour la chercher, t'apprends qu'elle a disparu. C'est que quelques semaines plus tard que tu apprends que ton enfant, la personne que tu chérissais le plus au monde, est morte après s'être fait violer. Comment peut-on prévenir ça? Comment peut-on voir cela venir?
Comment quelqu'un peut être capable de faire cela?
Je crois qu'on peut juste pas savoir & c'est c'qui fait d'la vie sur Terre un endroit terrible, mais magnifique : car, des surprises, il y en a des bonnes : un bouquet de fleurs, innatendu, un retour qu'on attendait désespérement, un cadeau, un '' je t'aime " auquel on ne s'attendait pas, venant d'une personne complètement innatendu.

Jamais on ne saura, jamais on ne pourra complètement s'assurer que notre couple durera pour toujours, jamais on ne pourra s'assurer que notre enfant restera toujours à nos côtés, jamais on ne pourra s'assurer de quelque chose à 100%.
Mais... C'est la vie après tout, on ne peut rien y faire.
http://www.institut-contrex.com/medias/Image/_img_dyn/med/marcher_11124348_xs1261067769.jpg

Oh my fucking god.

'' Je mange mal, je fais jamais rien dans maison, je suis toujours sur l'ordi, j'écoute toujours la télé, je fais jamais rien pour aider, etc : etc. ''

C'est sûr que c'est facile dire ça quand tu me vois ... Quoi? Deux heures par jour parce que t'es toujours parti à ton osti de terrain d'mon cul, pis qu'après, tu t'achètes des vaches & que tu passes le trois quart de ton temps sur ce projet, qui est tellement, mais tellement mal organisé. Quelle belle logique!

T'es tellement pas juste pas capable de regarder les choses que t'as accomplie & de les apprécier! T'as un mari qui t'aime, trois filles qui t'aiment aussi, une belle maison, un bon travail, une bonne famille, dont des parents qui t'aiment : t'as une belle maison, qui a plein d'potentiel, mais qui nécéssite quelques réparations pour pouvoir être agréable à vivre, mais fuck, t'aimes mieux te concentrer sur un projet que tout le monde déteste, qui fait juste d'la chicane dans la famille, qui nous frustre. Méchant problème!

Sérieux maman, tu fais pitié : ça m'fait chier que tu réalises pas ça.
Continues à nous engueuler, c'est toi qui passes pour la conne.
What you give that's what you get.
C'est-à-dire pas grand chose pour ton terrain & côté famillial : j'pense que j'le dirai juste pas.

vendredi 18 juin 2010

Coldplay (L)

Swallowed in the Sea .
You cut me down a tree
And brought it back to me
And that's what made me see
Where I was going wrong
You put me on a shelf
And kept me for yourself
I can only blame myself
You can only blame me

And I could write a song
A hundred miles long
Well, that's where I belong
And you belong with me

And I could write it down
Or spread it all around
Get lost and then get found
Or swallowed in the sea

You put me on a line
And hung me out to dry
And darling that's when I
Decided to go to see you

You cut me down to size
And opened up my eyes
Made me realize
What I could not see

And I could write a book
The one they'll say that shook
The world, and then it took
It took it back from me

And I could write it down
Or spread it all around
Get lost and then get found
And you'll come back to me
Not swallowed in the sea

Ooh...

And I could write a song
A hundred miles long
Well, that's where I belong
And you belong with me

The streets you're walking on
A thousand houses long
Well, that's where I belong
And you belong with me

Oh what good is it to live
With nothing left to give
Forget but not forgive
Not loving all you see

Oh the streets you're walking on
A thousand houses long
Well that's where I belong
And you belong with me
Not swallowed in the sea

You belong with me
Not swallowed in the sea
Yeah, you belong with me
Not swallowed in the sea

Gravity
Baby,
It's been a long time coming,
Such a long, long time.
And I can't stop running,
Such a long, long time.
Can you hear my heart beating?
Can you hear that sound?
Cause I can't help thinking
And I won't stop now

And then I looked up at the sun and I could see
Oh, the way that gravity pulls on you and me,
And then I looked up at the sky and saw the sun,
And the way that gravity pushes on everyone,
On everyone.

Baby,
When your wheels stop turning
And you feel let down
And it seems like troubles
have come all around
I can hear your heart beating,
I can hear that sound,
but I can't help thinking.
And I won't look now.

And then I looked up at the sun and I could see
Oh, the way that gravity pulls on you and me,
And then I looked up at the sky and saw the sun
And the way that gravity pushes on everyone
On everyone
On everyone

Je me tanne de chaque chanson que je peux écouter, mais ces deux chansons là, je passerai ma vie entière à les écouter.
Coldplay se décrit simplement pas.
Merci d'exister & d'écrire de si beaux textes.
'' ouais , mais j ' l' aime ! "

Ouain, mais t'as 11 ans, donc, je pense pas que c'est l'homme de ta vie & je pense même pas que tu sais ce que signifie amour. Je te dis pas de pas expérimenter, mais (tabarnak), à l'âge que les filles commencent à sortir avec quelqu'un maintenant, moi je jouais encore aux Barbies à cette âge-là, pis je portais des robes de fuckée à l'école : comme c'est simple : tu ne l'aimes PAS! Et tu sais quoi? Il t'aime pas plus! Vous êtes trop ... Jeunes, inexpérimentés et immatures pour aimer vraiment. Ça m'enrage de voir des '' fillettes" écrirent des choses de dépressive à cause que '' leur petit chum épais '' a cassé avec elle.
Mais, t'sais, ça fait une semaine que tu le connais, tu sors avec le premier jour de la deuxième semaine, wouh, t'es déjà amoureuse! T'es tu déjà demandé ce qu'aimer est réellement?
Parce qu'aimer vraiment, c'est plus fort que tout, parce qu'aimer sincèrement : c'est être torturé par ce sentiment là jour & nuit. Et même si tu penses '' souffrir " parce que AW tu l'aimes TELLEMENT, bah, tu te trompes. Parce que, ta vie, tu l'as à peine débuté, t'as à peine goutté à ce que c'est réellement, t'as aucune idée ce que le vrai amour est, parce que quand tu vas l'savoir & l'avoir perdu : là, tout va prendre son sens & seulement là, tu vas réaliser que tes ptits chums épais du primaire, bah, au fond, ils valaient pas grand-chose.

mercredi 16 juin 2010

Examens


FOR FUCK SAKE
badtrippons collectivement les gens : demain : examen de maths!
BADTRIP COLLECTIF DE TOUS MES ORGANES CORPORELS !!!!

mise à jour : je crois que je vais passer mon examen de maths.
La panique est finie : joie.
Peut-être que la solution, c'est de s'éloigner des gens, devancer- le
changement, devancer l'absence et la distance, briser tous les liens
avant que le temps ne s'en charge.
AllTheThing's blog.
C'tait trop beau.

Écrit il y a quelque temps...

Aucun bruit : simplement le bruit de la mine efleurant la feuille ainsi que les paroles de Pierre Lapointe pénétrant dans mes oreilles, atteignant mon cerveau, comme une allégorie de sens mélangé à une sorte de beauté qui m'est si rare à entendre. Ces phrases m'étourdissent, car quelqu'un qui est capable d'écrire de si belles paroles m'inspire ... de l'espoir je crois.

C'est donc plus les textes et les phrases ; les mots emplis de sens qui me touchant que la musique en tant que telle, mais le mélange de ces deux manières de s'exprime me laisse bouche-bée.
Je suis contente d'avoir réaliser ces choses, si minimes soient elles.
Tellement de questions, mais les réponses, la pure vérité, on ne les saura jamais : les gens ont tellement honte qu'ils étouffent les problèmes et les erreurs, car, ici, désormais, on n'a plus droit à l'erreur, l'important c'est de gagner!
Tout seul on ne peut rien changer, on fait juste suivre les conséquences. Du monde pour chialer, y'en aura toujours, mais quand vient le temps de s'opposer, de prendre un vrai risque pour obtenir changement, on dirait que y'a plus personne : méchante cohérence!

Mais bon, peut-être qu'au fond, on sait juste pas par ou commencer, faudrait, par contre, que le monde commence à réaliser qu'un jour il va être trop tard pour ouvrir les yeux et vouloir du changement.

Écrit il y a deux semaines...

'' L'année finit la semaine prochaine : c'est fou, j'l'ai tellement pas vu passer!
On dirait que ça m'effraie, car je sais que je vais voir mes amies que très rarement et je suis consciente que leurs présences quotidiennes vont me manquer : perdre ces filles de vue m'effraie au plus haut point!

J'ai peur de l'année qui arrive, car je ne serai plus avec les personnes que j'ai cottoyé depuis 3 ans : c'est pas moins rassurant d'entrer dans une classe inconnue que de savoir que peu importe le matin, tu seras toujours avec les même personnes... Mais bon, je vais m'y faire.

Et c'est en discutant avec toi que ça m'a fait réaiser : une semaine, puis je ne te verrai plus... Je crois que c'est ça qui m'fait peur : c'est simple, j'ai besoin de te connaître encore plus.

Mais bon, malgré un arrière goût de nostalgie, c'est l'été et comme tu dis, on passera du temps ensemble.
Damn, t'as l'don d'me faire sourire! ''

mardi 15 juin 2010

EMINEM (L)

Eminem : mon chanteur préféré.
Peu importe ce qu'il peut écrire, il écrit aussi des chansons remplies de sens, de vérités et ces paroles sont tellements belles, ces textes sont simplement incroyables. Il a pas honte de dire c'qu'il pense et juste pour ça, il m'fait capoter. C'est simple : je suis en amour avec cet artiste là ^^
&& j'ladmire x 100000000.
c'est surement l'article le moins profond que j'ai écrit, mais il veut tout dire ;)

HELLO.


Cette fille à gauche se nomme Catherine Renaud, c'est moi. Je sais pas pourquoi j'prend ma photo & ma propre personne comme sujet d'article. Manque d'inspiration, besoin intense de me remettre confiance en moi, je ne sais trop. Peut-être bien les deux.

Donc me voici : j'essaie d'me démontrer à moi-même pourquoi les gens m'aiment, pourquoi je suis si importante à leurs yeux. Je crois qu'au fond, pour s'aimer, il faut tenter de se voir avec les yeux de quelqu'un d'autre qui tient réellement à nous et qui nous connaît par coeur. C'est difficile pour beaucoup de personnes, s'apprécier au complet, de s'affirmer et de voir les forces autant qu'elles voient leurs faiblesses. À la place de se concentrer sur les compliments qu'ils se font dire, ils s'concentrent sur les insultes et les commentaires négatifs et désobligeants dits à leur sujet. C'pas mal, c'est juste chiant... Parce que tout le monde fait de temps à autres. Y'a des jours ou j'm'apprécie complètement, d'autres ou j'ai envie d'me promener avec un sac poubelle sur la figure. C'est pas constant, avoir confiance en soi je crois.

Appréciez vous, appréciez les compliments qu'on vous fait, et même si vous trouvez que les gens ont tort, ne les contredites pas, acceptez les compliments, sans nier ce que les gens disent. Et si quelqu'un ne vous trouve pas beau, qu'ils aillent se faire fouttre. Il est qui, lui, pour décider de cela après tout? Et puis, si vous êtes capable d'entendre quelqu'un vous dénigrer, et en plus, de l'accepter, eh bien, pourquoi ne pas accepter les choses positifs que l'on vous dit? J'écris ces mots pour moi, pour m'aider à réaliser, qu'au fond, je suis belle, mais aussi pour faire réaliser à Chloé qu'elle est aussi belle qu'une star. J'écris pour démontrer à Amélie qui n'a pas une très grande confiance en elle, qu'elle est tellement plus belle qu'elle ne le croit. Et aussi pour Fredau, qui manque énormément d'assurance... J'écris ceci pour les personnes qui ont de la difficulté à s'regarder dans le miroir.


Aimez vous : vous avez même pas idée à quel point je me sens retardé de mettre ces photos là comme article simplement pour prouver et essayez d'augmenter ma confiance en moi.
BE INNOCENT !
' cause sometimes, you can learn some good things.

Comme ça, tu tiens à moi ? Comme ça, tu veux pas m'perdre?

Bien mon gars, tu dégages tout le contraire!
J'ai rien d'plus à t'dire que ....
If you want me : come and get me ;)

Des fois...




Des fois, c'est bon d'prendre ses affaires & de simplement partir : loin, ou proche. Pour passer à autre chose, pour réfléchir à nous : pour se recentrer sur nous - même. C'est juste tellement chiant que je sois prise ici, à Gatineau, avec des citoyens plus agrès l'un que les autres.
Pourquoi, pourquoi, pourquoi?
Liberté : je t'attend .

love it.




'' Just gonna stand there and watch me burn, but that's alright because I like the way it hurts. Just gonna stand there and hear me cry, but that's alright because I love the way you lie, I love the way you lie.''
Love the way you lie Rihanna ft. Eminem.
such beautifuls words, such a good song

lundi 14 juin 2010

Ne pas savoir...

Y'a tellement d'choses incompréhensibles. Des choses qu'on comprendra jamais.
Mais, sincèrement, y'a rien d'pire de ne plus se comprendre nous-même, de ne plus savoir qui l'on est, ce que l'on veut : avec qui l'on veut être.
C'est quoi j'deviens moi là-dedans? En fait que devient-on, nous, peuple de la Terre? Ou du moins, qu'allons nous devenir?
C'est dur de changer, ou de vivre des changements tellement forts, tellement forts qu'on s'comprend plus, qu'on comprend plus qui l'on devient dans ce monde de fous. Si on ne sait pas qui nous sommes, comment savoir qui sont les autres qui nous entourent?
Faut savoir se recentrer sur nous-même, réfléchir à ce que l'on veut, à qui l'on veut dans notre vie, pour pouvoir s'aider nous même & pour pouvoir aider les autres à mieux se comprendre eux-même : après tout, les personnes nous entourant ont un impact sur nous, qu'on le veuille ou non. Y'en aura des bons & des moins bons, des personnes qui te marqueront en bien & en mal, qui te feront que du bien ou que du mal, ou bien d'autres qui tenteront d'atteindre un bel équilibre entre les deux.
Je crois qu'en s'unissant et en contrant la solitude : on peut faire du monde, non : de notre monde, de notre vie, un vrai paradis. Suffit juste de contrer cette solitude qui nous accable, de se concentrer sur nous, pour trouver nos valeurs et nos principes.
Nous voîlà partis pour la gloire.
... On peut toujours rêver, non?
C'est juste que c'est tellement beau de voir des gens s'aimer...

http://www.cinematon.fr/wp-content/uploads/2010/03/route.jpg

(L)

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur tant de fois. J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix. Je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie. J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial que j'ai fini par perdre.
-Charlie Chaplin
http://www.zastavki.com/pictures/1024x768/2008/Movies_Movies_P_P.S._I_Love_You_010426_.jpg

C'est facile, dire je t'aime n'est-ce pas?

Sais-tu quoi Alexis?
Fais ce que tu veux : que tu m'parles ou non, je suis rendue à un point ou ... Ou j'm'en calisse totalement. J'pense que tu comprends pas et que tu ne comprendras simplement jamais. Alors, pourquoi perdre mon temps avec quelqu'un de borné, qui n'essaie même pas d'réaliser l'effet nocif qu'il a sur les gens, l'effet qu'il a sur moi? Effectivement, t'es devenue une perte de temps... Mais bon, c'pas mon problème si t'as envie d'rester ignorant. Après tout, c'est ta vie : ton choix de vouloir continuer à vivre comme ça, en m'ignorant par simple orgueil et en croyant que c'est mieux pour '' nous '' qu'on s'ignore pour un moment.
Ce que je pense, c'est sûr, c'est juste des suppositions, mais viens pas m'engueuler si tu viens à, un jour, lire cet article : car après tout, si je pense ces choses, c'est que tu m'en as donné les raisons pour. Donc, à place de me trouver conne et fatiguante, regardes les choses que tu as faites, les choses que tu as dites : les mots que tu m'as dit à moi, la fille dont t'étais supposément amoureux et à qui tu tenais le plus au monde?
J'pense que sur ce fait, mon titre en dit assez.
Donc, si tu as l'intention de continuer à me blâmer, et à dire que c'est autant de ma faute que de la tienne, bien continues : pendant que tu reste '' stocké'' dans cette histoire, moi j'avance & j'attend d'rencontrer LA bonne personne, ce que tu n'étais pas du tout en fin de compte... Ou du moins, si tu l'es, t'as vraiment beaucoup de chemin à faire.

Je suis motivée à être heureuse & en ce jour, j'ai l'impression de pouvoir l'être : en fait, je sais que je peux l'être même si t'es carrément sorti de ma vie. La seule chose que je regrette : c'est de t'avoir fait confiance & de t'avoir pardonné, malgré que je n'ai jamais entendu de réelles excuses de ta part : j'ai accepté que ce soit fini sans raison valable. J'ai rien fait pour que ça devienne comme cela & je me suis quand même excusé pour des choses que je n'avais pas fait.
t'es oublié : mais pas pardonné. J'm'attend pas à des excuses: j'pense que le temps arrangera les choses.
Je te souhaite d'être aussi heureux que moi je le suis présentement. Même si au fond, de ton moral, de tes sentiments et de ce qui se passe dans ta vie, et tout ce qui a rapport avec toi ; je m'en caliss, je m'en tabarnak, je m'en tabarnak de caliss même. Je te hais tellement ; mais consoles-toi, si y'a bien une raison pour je m'hais plus que je t'hais toi, c'est parce que j'ai pas été capable de m'avouer que, au fond...
Je t'ai jamais aimé & que tu m'as toujours, toujours, tapé sur les nerfs.
Je suis cruelle hein? Non, je suis réaliste et je peux pas m'empêcher de penser et dire ça ; tu m'as juste trop fâché, ok? Et je m'empêcherai pas de dire ce que je pense, surtout pas pour toi ou d'autres morrons!
Reviens jamais, JAMAIS dans ma vie. Merci.
(modifié le 11 août ; même si ça fait un criss de bout que je le pense)
Donc, Alexis : go fuck yourself.



dimanche 13 juin 2010

Nostalgie INTENSE!

- Fin d'année : fin de concentration.
Trois années que je suis ... pognée avec les mêmes personnes. Ils m'énervaient, me donnaient envie d'les tuer au moins 42934453777 par jour, mais... Je sais pas. Malgré toutes les choses survenues, tous les problèmes, les engueulades, les parlages dans le dos, les larmes et les colères, on était une famille unie. Ce qui en touchait un, touchait les autres. Ce lien qui nous unissait est tellement indescriptible, parce que... On s'haissait, on s'envoyait littéralement chier? Mais malgré tout on savait qu'en rentrant dans la classe ou en arrivant le matin, on aurait été avec eux. En quelque sorte, moi, ça me faisait sourire et ça m'rassurait. T'sais, y'a bien des matins ou j'aurais simplement pas été capable de sourire s'il n'avait pas advenu de vous. Peut-être pas vous TOUS, mais chacun de vous m'a marqué à sa manière et a sut me faire apprécier un moment dans ces trois années.

On s'quitte pas, je sais bien. Mais, après tout, on se sépare : de certaines personnes ça m'dérange vraiment pas... Mais de d'autres... Ça me brise littéralement le coeur. Car c'était grâce à eux que j'me poussais à aller à l'école chaque matin, c'était grâce à eux que, peu importe le matin ou la soirée de la veille que j'avais eu, j'arrivais à sourire.
J'regarde en arrière, et j'me rapelle m'être dit que j'avais hâte que la concentration finisse, mais j'réalise maintenant que ça m'rend pas heureuse : je suis tellement pas rassurée pour l'avenir.
Mais au fond de moi je sais que ceux que je voudrai garder dans ma vie resteront... C'est bien la seule chose qui m'rassure pour l'instant.
Donc, merci : merci pour les belles années & les beaux moments. On se sépare, mais, on reste unis malgré tout.
Je suis complètement incapable de réaliser... C'est ... fini?
Vraiment fini...http://8e.img.v4.skyrock.net/8eb/sexsea/pics/1951732697_1.jpg
FIN.

vendredi 11 juin 2010

Manque d'inspiration 2.

Je suis triste, mais incapable de verser une larme.
J'suis tellement enragée, mais je suis totalement incapable de m'exprimer.

Je suis vide, complètement vide. On dirait que rien m'atteint autant que ses paroles. J'en peux plus, je garde tout en dedans. Mais ce n'est pas un choix!

J'essaie d'pleurer, pour m'vider, et éviter que tous mes vieux sentiments pourrissent à l'intérieur de ma tête & mes pensées. J'essaie de crier, mais aucun son ne sort de ma bouche. J'essaie d'apaiser mon esprit et trouver, finalement, le sommeil, mais j'ai tellement trop de questions en tête, tellement de problèmes à règler, de choses à fixer, de trucs dont je dois m'assurer & de son visage qui ne peut pas s'empêcher de venir chacune de mes nuits.

J'ai le besoin de tout laisser aller, tous mes sentiments, mes émotions, mes larmes et mes cris. J'ai besoin de me libérer et d'être capable à nouveau d'écrire comme j'écrivais, genre, 37 articles en un mois, car présentement, j'écris pour me prouver que je suis capable, mais ce que j'écris ne vaut pas d'la... Vous connaissez la suite.

Je suis désolée de ne plus savoir comment exprimer ce que je ressens, mais...
Je connais présentement la pire panne d'inspiration que mes pensées n'aient jamais connue.
http://farm5.static.flickr.com/4005/4412844545_e826ca0675.jpg

Elles m'écoeurent.

[élan minime de rage ;)]
Fille, apprends dont à bien écire, tEs LEEeeTTres majuscules/minuscules te font juste passer pour une conne. Ton profil de retardé ou tu t'penses fucking nice & originale, bah, y'est fucking laid, tes photos modifiés avec des p'tits coeurs, des ptits bonhommes et ton écriture de marde, tu peux t'les garder, y'a assez d'laideurs dans le monde! Tes petites phrases de retardés, ta manière de parler en t'pensant supérieure, ton attitude de fausse bitch en rute, tes faces, tes menaces en l'air que tu fais à n'importe qui font juste que je, mais, crois-moi, je suis pas la seule, rie plus de toi.
Ces exemples ne sont que quelques un parmi tant d'autres.
VOUS PASSEZ POUR DES CONNES BANDES DE PRÉ-ADOLESCENTES EN MANQUE D'ATTENTION ;)


mercredi 9 juin 2010

C'est tellement beau.

" Dans la vie, y'a deux choses qui me font pleurer : la générosité gratuite et le malheur humain".

Mon professeur de sciences a dit ces paroles aujourd'hui. J'admire cet homme. Il a tellement la capacité de comprendre ce que nous vivons. C'est simple, on dirait qu'il n'a aucun défaut. Il sait ce que nous vivons, et, même s'il dit ne pas nous aimer, je crois qu'il nous apprécie plus qu'il ne le dit. Il est tellement incroyable : en un an, grâce à lui, j'ai appris plus que dans toutes mes années de scolarité. Il m'a fait grandir : c'est sûr j'ai grandi par moi-même, et grâce à mes amies, mais cette personne m'a donné ce que j'avais besoin pour changer : du courage, l'envie de profiter de chaque moment... mais surtout, un esprit. Ça sonne peut-être téteux d'écrire quelque chose pour un prof, mais... Je sais pas. Il a changé quelque chose en moi. J'aime plus l'école, je comprend mieux la vie. Grâce à lui, je suis parvenu à vivre dans ce monde de fous encore plus que ce que je le faisais avant.
Ces peu de mots ne décrivent même pas à quel point ce prof est une bonne personne.
Ce professeur est, parmi tous, le meilleur.
M.Langlais, merci .