lundi 14 juin 2010

Ne pas savoir...

Y'a tellement d'choses incompréhensibles. Des choses qu'on comprendra jamais.
Mais, sincèrement, y'a rien d'pire de ne plus se comprendre nous-même, de ne plus savoir qui l'on est, ce que l'on veut : avec qui l'on veut être.
C'est quoi j'deviens moi là-dedans? En fait que devient-on, nous, peuple de la Terre? Ou du moins, qu'allons nous devenir?
C'est dur de changer, ou de vivre des changements tellement forts, tellement forts qu'on s'comprend plus, qu'on comprend plus qui l'on devient dans ce monde de fous. Si on ne sait pas qui nous sommes, comment savoir qui sont les autres qui nous entourent?
Faut savoir se recentrer sur nous-même, réfléchir à ce que l'on veut, à qui l'on veut dans notre vie, pour pouvoir s'aider nous même & pour pouvoir aider les autres à mieux se comprendre eux-même : après tout, les personnes nous entourant ont un impact sur nous, qu'on le veuille ou non. Y'en aura des bons & des moins bons, des personnes qui te marqueront en bien & en mal, qui te feront que du bien ou que du mal, ou bien d'autres qui tenteront d'atteindre un bel équilibre entre les deux.
Je crois qu'en s'unissant et en contrant la solitude : on peut faire du monde, non : de notre monde, de notre vie, un vrai paradis. Suffit juste de contrer cette solitude qui nous accable, de se concentrer sur nous, pour trouver nos valeurs et nos principes.
Nous voîlà partis pour la gloire.
... On peut toujours rêver, non?
C'est juste que c'est tellement beau de voir des gens s'aimer...

http://www.cinematon.fr/wp-content/uploads/2010/03/route.jpg