Certes les mots sont une arme, car même si la violence physique blesse, la violence des mots peut tuer, mais les vrais mots viennent de l'âme. Ils ont la possibilité de tout détruire ou de refaire naître l'espoir. Ils ont la faculté de briser une âme et d'en encourager une autre.Les mots n'ont peur de rien, Car il y en a des plus beaux, des plus lourds à porter, de plus lèger à entendre, etc. Ils ont toutes sortes de capacités, que malheureusement, les gens n'utilisent pas assez, selon moi.
Mot par mot, on passe à travers épreuves, et on s'en bâtit une oeuvre, une réalité quoi.
Les mots décrivent le présent, vont et ont marqués le temps, forgent l'avenir. Les mots racontent eux-mêmes leur propre histoire. Les mots gardent les souvenirs, les embellit. Y'en a qui marque, y'en a qui retombe comme des mouches. Et lorsque les vrais mots, les mots sincères sortent, oui on se libère, mais on ne libère pas que nous.
Ça me purge de voir ce que les gens font avec les mots : ils écrivent des conneries, des phrases sans aucun sens. Pourtant, l'écriture est un art fondamental. Comment faire pour le détruire de la sorte en écrivant des mots dépourvus de logiques, dépourvus de beauté?
Je comprend juste pas comment les gens font pour dire et écrire des choses qui se disent simplement pas : oui, c'est sûr, en écriture, il ne faut pas se censurer nous-même... Mais, il me semble que lorsque nous sommes rendus au point ou nos textes ou nos phrases détruisent l'écriture elle-même, je crois qu'il faudrait mettre un terme à tout ça.
Je trouve ça important de bien parler, de bien s'exprimer, soit par le dialogue ou par l'écriture. Sinon, ou est-ce quon serait rendus? Des auteurs, des poètes nous ont épatés avec leur mots et d'autres, dont mon grand-père, se sont battus et se battent encore avec ferveur pour garder notre langue la plus belle qu'elle peut être.
Grâce aux mots, on comprend mieux certaines choses, grâce aux mots, on apprend à connaître une personne, grâce aux mots, on peut épater et toucher les gens qui nous lisent ou nous écoutent.
Les mots sont le trois quart d'une journée. De mes journées en fait. Car pour moi, c'est important de bien écrire et de bien parler. Ça ... Ça m'épate oui. Ça m'éblouit, car pour moi, mon art, c'est l'écriture & je la protègerai toute ma vie. Les mots, c'est évident, sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité.
Car il y a rien de plus beau que de recevoir une lettre écrite de la main d'une personne qu'on aime.
ÉBLOUIES MOI AVEC TES MOTS.
Mais il faut croire que j'ai ma propre perception de cet art car elle se perd de peu à peu.

