jeudi 9 décembre 2010

La neige qui tombe. La frébilité. La joie de se voir. La senteur de la bonne bouffe. Les décorations qui illuminent. La neige qui tombe encore plus, comme un firmament de petites étoiles tombant pour s'amasser et s'unir sur l'herbe déjà disparu depuis un bon moment. Les invités qui arrivent. Les becs sur la joue. Les cadeaux qui s'ajoutent sous le sapin. Le souper, tous ensemble. Les hors-d'oeuvres cheap. La musique quétaine, et la musique qui me rapelle de tendres souvenirs d'enfance, comme Clo-Clo. La neige qui tombe encore plus, telle une tempête. Tempête de joie. Tempête d'amour! Puis, minuit. Rassemblés dans le salon, on ouvre un par un les cadeaux. On rit, on sourit, on s'donne des câlins. On se dit merci, et à l'année prochaine!


Oui j'aime Noël. De toutes, c'est ma fête préférée. Et NON je ne l'aime pas seulement pour les cadeaux! J'aime en offrir. J'aime voir ma famille que je ne vois pas tous les jours. J'aime tout. Absolument tout. Le sapin tout illuminé. Le feu quicrpite dans la cheminée. Les desserts! Voir les gens ouvrirent les cadeaux que je leur ai offert.

Et après, vers 3 heures du petit matin, on est tous isolés ; à lire notre nouveau lire, essayer notre nouveau jeu. C'est le calme. Le silence dans la maisonnée. Le sapin brille toujours. Les gens sont partis ou partent. Et... On se dit merci, bonjour et ... À la prochaine. Joyeux Noël à tous !