lundi 9 août 2010

Le temps passe ; les choses changent.

Certes, il y a eût bon nombre de changements depuis le temps de nos grands-parents. Sur certains point, c'est positif, sur d'autres, ce l'est plus ou moins, du genre, Stephen Harper qui a passé au pouvoir : mauvais changement. Certains gens pensent et disent qu'avant, c'était mieux. Encore sur certains points, ces gens ont raisons, mais il ne faut pas généraliser. Une chose est sûre, c'est que pour à peu près tout, il y a toujours place à l'amélioration.

Mais si il y a le changement, il y a aussi les choses qui ne changeront jamais.... Les gens croient que tout était mieux avant, mais ils ne réalisent pas que les progrès que l'on a fait, comme par exemple, sur le côté social, environnemental, et technologiques, etc. Imaginez-vous, avant, les noirs ne mangeaient pas dans les mêmes restaurants, ne pissaient pas dans les mêmes toilettes, ne s'assoyaient même pas dans les mêmes autobus, et si oui, ils étaient au fond complètement. Les blancs avaient tous les droits, tandis que les Noirs étaient humiliés, pauvres et restreints ; d'une certaine façon, une partie de leur liberté leur avait été enlevée ; tout ça à cause d'une couleur ; wow. Juste à y penser, la tristesse m'emplie, c'est simplement ignoble à penser, car peu importe l'origine, un être humain mérite le respect (sauf peut-être quelques trous de culs : violeurs, assasins, politiciens, du genre, Stephen Harper, mais bon ; quelques exceptions, vous voyez?)

J'aurais des milliers d'exemples à donner pour démontrer les changements positifs que le temps et le hasard ont pu former ; il me semble que ça serait comme, le temps de s'ouvrir les yeux, t'sais?